Un primaire antirouille assure une accroche efficace sur le matériau et une protection performante contre les différents méfaits de la rouille. Il permet à la peinture de finition de se tendre beaucoup mieux sur le support sans laisser de coulures. Il contribue à un meilleur lissage de la finition après séchage pour offrir le bel aspect mat, satiné ou brillant recherché.
La formule enrichie en agents anticorrosion d’AREX protège le fer en profondeur en empêchant la formation de rouille.
AREX, sous-couche antirouille fer, est indiquée pour tous vos travaux en intérieur comme en extérieur. Elle est recouvrable par tout type de peinture.
Grilles, portails, rambardes, garde-corps, ferronneries, assurez-leur une protection longue durée en extérieur, en appliquant ensuite notre finition antirouille ARUB.
Performances :
· Pouvoir antirouille maximum
· Excellente résistance à la corrosion
· Barrière anti-humidité
· Séchage rapide : 3 heures
· Rendement : 10 à 12 m²/L
Garanties air intérieur :
C.O.V. (composés organiques volatils) : valeur limite en UE pour ce produit (Cat. A/i) = 500 g/l. Ce produit contient moins de 420 g/l COV.
Niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur : C
Les conseils du pro :
· AREX est disponible en blanc ou en gris, le choix est en faire en fonction de la couleur sélectionnée pour la peinture de finition.
· Respecter les conditions météo avant de peindre avec un primaire antirouille, est très important. ll faut peindre lorsque le temps est sec, sans vent et sans humidité afin d'obtenir de bons résultats d'application. Il sera alors possible de réaliser une mise en œuvre réussie entraînant la bonne tenue dans le temps du primaire comme de la finition.
Le geste du pro : une sous-couche peinture antirouille s’applique généralement au pinceau, et en une seule couche. Veillez à ce que le support soit propre, sec et sain avant application.