Vous pouvez appliquer la peinture sol SOLCOAT UM sur le béton ou le bois sur vos sols de garages ou tout autre local technique, mais également sur vos appuis de fenêtres, sol de balcon ou de loggias pour une décoration et une protection longue durée, grâce à sa résine uréthane qui confère une grande dureté au film de peinture déposé.
Sols en rénovation ou sols neufs, l’excellente accroche de notre peinture pour sol SOLCOAT UM, vous assure un résultat durable en pénétrant votre support en profondeur.
Performances :
· Antipoussière
· Monocomposant, prêt à l’emploi
· Excellent accrochage
· Séchage : 5 heures
· Rendement : 8 à 9 m²/L
Garanties air intérieur :
C.O.V. (composés organiques volatils) : valeur limite en UE pour ce produit (Cat. A/i) = 5000 g/l. Ce produit contient moins de 430 g/l COV.
Niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur : A
Les conseils du pro :
· Réussir une peinture sol demande une préparation très soignée
o Sur chape neuve, le sol doit être nettoyé avec une solution à base d’acide chlorhydrique puis rincé abondamment. Selon la température ambiante, il convient d’attendre alors 24 à 48 heures pour que le sol soit bien sec avant de débuter la mise en peinture.
o Sur sol déjà peint, un lessivage suivi d’un rinçage, puis d’un temps de séchage, est également indispensable avant de procéder à la mise en peinture. Sur ce type de support, il convient aussi de poncer ou gratter pour retirer toutes les parties non adhérentes, restes de l’ancien revêtement.
o Sur bois et parquets, poncer et dégraisser le support.
Le geste du pro : La première couche s’applique diluée, ainsi, elle pénètre plus profondément le support et assure une meilleure tenue aux couches de finition suivantes.